En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

OK

nos conseils

Je suis proprietaire
Téléchargez notre guide photo. Ce document vous donnera tous les conseils pour prendre des photos attractives de votre véhicule et ainsi créer une annonce qui séduira vos futurs locataires
Pièce d'identité, permis de conduire valable et sans oublié de remplir notre contrat de location mis a disposition gratuitement
Pour une sécurité optimale lors de la remise des clés de votre véhicule, nous vous conseillons de retrouver votre client dans un lieu public (parking de supermarché, centre commercial, etc..).
Lors du rendez-vous avec votre client, procédez par étape. Commencez d’abord par faire ensemble le tour du véhicule afin de noter ensemble les éventuelles anomalies (rayures, défauts, etc...). Notez tout sur le contrat qui vous servira de base pour l’état des lieux de restitution. Ensuite, montrez-lui brièvement les spécificités de votre véhicule. Enfin, donnez-lui en main propre les clés ainsi que les documents du véhicule. Sans oublier d'encaisser votre argent !
Allianz, Matmut Maif et Aon sont les principaux assureur pour ce type d'activité.
Lors de la restitution du véhicule par votre locataire, faites ensemble un état des lieux pour déterminer les éventuelles rayures ou petites dégradations, à l’aide du document rempli lors de la remise des clés. Si des dégradations ont été causées, il convient de vous arranger à l’amiable avec votre locataire suivant la franchise que vous avez fixé au préalable.
Oui, tout revenu perçu de la location entre particuliers doit être déclaré. La location de voiture n’entre pas dans le cadre de l’exonération des revenus tirés de l’activité de co-consommation (c’est-à-dire du partage de frais) comme le covoiturage.
Je suis locataire
Au lieu convenu a cet effet. Aussi, il est important de rendre le véhicule dans le même état et les mêmes conditions qu’il était lors de la location : propre, avec le plein et avec les papiers.
Vous souhaitez garder quelques jours de plus la voiture ? Pas de problème, vous pouvez faire la demande directement au propriétaire par téléphone ou par message.

Vous avez d'autres questions ? On y répond ! info@allodrive.com