En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

OK

FAQ

Je suis propriétaire
Aucun! Et oui, l’intégralité du montant de la location est pour vous ! Nous sommes une plate-forme orientée 100% collaborative et citoyenne.
Rien de plus simple. Il vous suffit pour cela de créer votre annonce, et de la mettre en ligne. Identifiez-vous pour accéder à votre espace personnel, puis cliquez sur “ajouter mon véhicule”
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre assureur actuel et de lui faire part de votre volonté de louer votre voiture à des particuliers. Votre conseiller vous proposera des solutions adaptées.
Libre a vous de prendre une caution en cash sans oublier de l'indiquer sur le contrat de location
Nous vous recommandons d'utiliser notre contrat mis a disposition gratuitement.
Bien entendu, vous pouvez mettre en location plusieurs voitures, il n’y a aucune limite
Oui dans la mesure ou aucune lois ne l'interdit, vous pouvez bien évidement encaisser vos clients en liquide. Aucune transaction n’est effectuée via le site Allodrive. Celui-ci ne prend aucune commission sur la location.
Facile ! En cas de contravention, vous devez faire une contestation. Si votre véhicule était en location, le locataire en assume les frais. Il sera redevable de l’amende et/ou du retrait de points. Vous devrez déclarer ne pas être l’auteur de l’infraction et leur envoyer la requête d'exonération en indiquant l’identité du Locataire. Il faudra y joindre une copie du contrat de location ainsi qu'une copie du permis de conduire du Locataire. 
Il est nécessaire de remplir un contrat de location, de demander une copie ou photo (avec votre téléphone) de son permis de conduire et sa pièce d’identité.
Tout dépend du modèle de votre véhicule, de son ancienneté et du nombre de jours de disponibilité dans le mois. Certains de nos membres vivent de cette activité ! Libre à vous de choisir la grille tarifaire pour l’adapter à votre souhait.
Nous vous conseillons néanmoins de commencer avec un tarif compétitif que vous pourrez augmenter par la suite.
Nous vous invitons à vous rendre sur la page contact du site. Un numéro de téléphone, une adresse mail ainsi qu’un formulaire de contact sont à votre disposition pour poser toutes vos questions.
Bien sûr ! Vous pouvez inscrire tous vos véhicules sur AlloDrive et augmenter ainsi votre visibilité en ligne. Vous attirerez une nouvelle clientèle, qui ne serait pas venue spontanément dans votre agence de location.
Le classement d’une annonce dans les résultats de recherche dépend de trois critères principaux : sa distance par rapport à l’adresse recherchée, la date de parution de l'annonce et ainsi que le type de pack choisie (gratuit, premium, premium+ ou entreprise)
Je suis client
Vous pouvez prendre directement contact avec le propriétaire par téléphone pour régler les détails de votre réservation, tels que la durée de location ou le lieu et l’heure de rendez-vous.
En cas de contravention durant votre location vous êtes responsable. Le Propriétaire fera la contestation et celle-ci vous sera retournée.
Aucune transaction n’est effectuée via le site Allodrive. Celui-ci ne prend aucune commission sur la location. Le paiement s’effectue donc à la location du véhicule, selon le tarif affiché lors de la réservation.
Votre pièce d'identité ainsi que votre permis de conduire valable.
Avoir 18 ans ou plus ainsi qu'un permis de conduire valable
Oui, sans soucis
Oui, aucun problème
Vous pouvez vous déplacez uniquement dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Suisse.
Sur AlloDrive, les prix sont en moyenne 40% moins cher que chez un loueur classique ou plate-forme, mais surtout plus transparents et aucun frais caché
Oui tout à fait, nous avons de nombreux clients professionnels qui privilégient AlloDrive pour leurs déplacements professionnels, parce que c'est à la fois plus proche, plus pratique et moins cher. Vous pourrez imprimer votre justificatif de paiement qui sera accepté par votre société comme note de frais.
Le kilométrage est différent pour chaque propriétaire et est fixé par jour mais vous pouvez demander un kilométrage illimité au propriétaire contre un surplus fixé par lui-même. Il est important d’être attentif au compteur au début et à la fin de la location afin de calculer le nombre de kilomètres parcouru.
Contacter dans les plus bref délais le propriétaire pour le prévenir. Il sera en droit de vous réclamez des frais supplémentaire pour le retard
Pour louer une voiture sur Allodrive, en tant que titulaire du contrat de location, vous devez impérativement remplir les conditions suivantes : Être âgé de 18 ans et plus, Être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité.

Vous déplacer uniquement en France et dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Suisse. Il est nécessaire de fournir au propriétaire une copie ou photo de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité

Vous avez d'autres questions ? On y répond ! info@allodrive.com